Dr Marguerite NDOUR
Directrice de l’initiative INSPiRE en Afrique de l’Ouest Francophone : « SOINS DE SRMNI-NUTRITION INTEGRES CENTRES SUR LE CLIENT EN AFRIQUE DE L'OUEST ».
Dr Marguerite Ndour est la directrice de l’Initiative Régionale INSPiRE et dirige le bureau IntraHealth international au Burkina. Elle est un professionnel de la santé publique comptant plus de vingt-deux ans d’expérience dans la direction de Projets et de Programmes de Santé Publique. Au cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la santé publique, Dr Ndour a démontré son engagement en faveur de la santé reproductive, de la planification familiale et de la Santé Maternelle Néonatale et Infantile. Elle a travaillé comme Directrice de Bureau, de Projets et de Programmes de Santé sexuelle et reproductive et de santé maternelle et infantile dans plusieurs Organisations Internationales et dans plusieurs pays, notamment à PATH Sénégal, à Population Services International Bénin et avec le consortium SIDA3 en Afrique de l’Ouest pour l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Elle a également acquis une expérience considérable en développement organisationnel, gestion et évaluation de programmes.
Le Dr Ndour est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, d’un Master en Sciences Biomédicales Tropicales / Santé Publique et d’un certificat d’épidémiologie à l’Institut de médecine tropicale d’Anvers en Belgique.
Elle est depuis 2014, membre de IVLP U.S. Department of States Alumni, www.alumni.state.gov, membre de SECONAF (Sécurité Contraceptive en Afrique de l’Ouest Francophone), de la Communauté de Pratique PFPP intégrée en Afrique de l’Ouest francophone https://www.communautepfppintegree.org/ et aussi membre de l’Association des Médecins privés du Sénégal depuis 1999.